languageالعربية

Campagnes électorales : I Watch dénonce l'utilisation des enfants

L'organisation I watch dénonce, dans un communiqué publié sur son site internet officiel, l'utilisation des enfants dans la campagne électorale municipale menée par certains partis.

L'organisation précise que plusieurs candidats, de partis ou coalition, "exploitent" des enfants mineurs pour véhiculer leurs messages de campagne électorale.
Les observatoires de I Watch ont relevé des dizaines de cas où les enfants sont utilisés pour mener la campagne électorale des candidats du mouvement Ennahdha, du courant démocratique, du front populaire et de la coalition civile, selon la même source.
L’organisation dénonce également la publication des images d'enfants en train d'accomplir des travaux dans le cadre de la campagne électorale municipale rappelant l'impératif de protéger les enfants de toute forme d'exploitation portant atteinte à leur sécurité et confort conformément au code de la protection de l'enfant.
La campagne électorale municipale est lancée depuis le 14 avril courant pour organiser les premières élections municipales après la révolution 2011. Quelque 7 mille membres des conseils municipaux seront élus dans 350 municipalités dans différents gouvernorats du pays.

share